AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Annexe Zagreb, la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Bang bang
My baby shøt me døwn


Messages : 108
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Annexe Zagreb, la ville    Dim 27 Avr - 14:27


Annexe I sur Zagreb

Annexe I  




Zagreb, la ville



Zagreb est la capitale de la Croatie mais un comitat. La ville se situe au nord du pays sur les flancs de la Medvednica à côté de la Save à une altitude d'environ 122 m au-dessus du niveau de la mer.
Les interconnexions de transports, la concentration des industries, de la recherche scientifique et industrielle font de Zagreb le centre économique de la Croatie. Zagreb est également le siège du gouvernement, des corps administratifs et de presque tous les ministères.

Zagreb est la ville la plus peuplée de Croatie, et est la seule ville croate dont l'agglomération dépasse le million d'habitants. Au recensement de 2011, le comitat « ville de Zagreb » plus le comitat de Zagreb, comptait 1 107 623 habitants et la ville de Zagreb seule, comptait 688 163 habitants. Selon le recensement de 2011 la majorité des habitants était Croates (93,14 %) et parmi les minorités nationales, on comptait 17 526 Serbes (2,22 %), 8 119 Bosniaques (1,03 %), 4 292 Albanais (0,54 %), 2 755 Roms (0,35 %), 2 132 Slovènes (0,27 %), 1 194 Macédoniens (0,15 %), 1 191 Monténégrins (0,15 %) et ainsi que d'autres groupes ethniques moins représentés.  

La ville est divisée en 17 quartiers qui sont :

Spoiler:
 



Zagreb, un comitat



Le comitat parfois appelé « joupanie » en français, est la plus grande des divisions administratives de la Croatie. Il est dirigé par un župan, qui a un rôle proche du préfet, et a une assemblée élue pour quatre ans. Il y a 20 comitats en Croatie, plus la ville de Zagreb (Grad Zagreb) qui a le statut de comitat.
Chaque comitat (région) a une assemblée composée de représentants élus localement pour quatre ans.

L'assemblée régionale vote pour la direction exécutive, composée, selon les comitats, d'un nombre impair de 7 à 13 membres, un župan ou préfet, président de l'exécutif du comitat.

Cette assemblée dispose de compétences larges, plus ou moins comparables à celles que peuvent avoir les régions et départements français (enseignement secondaire, santé publique, urbanisme et aménagement du territoire, économie, transports et infrastructure, aide sociale et vie culturelle).



Climat, culture et tourisme



Le climat est de type continental modéré : la température estivale moyenne est de 20 °C et la température hivernale moyenne est de 1 °C.

Zagreb a un climat de type Cfb (Océanique) avec comme record de chaleur 40,3 °C le 5/7/1950 et comme record de froid -22,2 °C le 24/1/1942. La température moyenne annuelle est de 12 °C.

Pour en savoir plus :

Spoiler:
 

La ville compte une université, 10 théâtres, 21 musées, 14 galeries d’art. Les mouvement d'avant-garde artistiques y sont très actifs, et le collectif WHW, basé à Zagreb, composé d'historiens d'art, de critiques et d'artistes a organisé la Biennale d'Istanbul en 2009.

Zagreb est une ville importante pour le cinéma d’animation. Elle a apporté via son école une grande richesse au cinéma d'animation mondial. Tous les ans, le Festival international du film d'animation de Zagreb, est l'occasion pour de nombreux animateurs des quatre coins du monde de se retrouver. Depuis 1922, l’Institut Français de Zagreb représente la culture française en Croatie dans tous les domaines.

Depuis 2005, l’École française de Zagreb offre une scolarité selon le modèle français à toutes les familles souhaitant un enseignement en langue française.



Zagreb et la religion



Entre toutes les religions, le catholicisme occupe une place à part en Croatie puisque près de 9 habitants sur 10 se déclarent catholiques. Néanmoins, la plupart des autres grandes religions monothéistes, bien que minoritaires, sont également présentes sur le sol croate, et certaines depuis fort longtemps, comme l'orthodoxie, l'islam ou le judaïsme.
Plus précisément, le recensement de la population croate de 2001 donne la répartition suivante des différentes confessions religieuses : catholiques 87,8 %, orthodoxes 4,4 %, musulmans 1,3 %, protestants 0,3 %, juifs (quelques miliers), non-croyants et agnostiques 5,2 %, divers 1 %.

Source principale ; Wikipédia



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest.creer-forums.com
 

Annexe Zagreb, la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?
» Comment construire l'Hôtle de ville ?
» [Tuto] Créez une ville en mode Expert
» 9 cartes et 1 ville du mode planète
» [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 1ère catégorie :: Les lois de Providence-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit