AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La charte du petit staffeux modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bang bang
My baby shøt me døwn

MessageSujet: La charte du petit staffeux modèle   Lun 28 Avr - 11:58

Oui, les règles s'appliquent à noius aussi !

Répartitions des membres : Comme vous le savez déjà, quand on valide un membre, on l'ajoute dans son nouveau groupe mais aussi dans l'un des notre. Cependant ! Faites attention de ne pas faire un grand écart entre nos groupes. Ce ne sera pas logique que l'un de nous ait 25 membres et que les deux autres ont juste 14 membres. Faites en sorte qu'il y ait un équilibre dans chaque groupe =)
Le contrôle sera effectué chaque dimanche en utilisant le code que j'ai ajouté dans le premier message des sujets de vos groupes. Prenez le code et postez le dans un nouveau message. Chaque deux semaines, il y aura un récapitulatif :
- Des absents ; soyez sûr que la personne a posté son sujet d'absence.
- Ceux qui n'ont pas rps depuis 2 semaines ; faites en sorte que cela soit 2 semaines ou plus. Et non 11 jours ou 12 jours.
- Ceux qu'on doit supprimer ; ceux qui n'ont pas rps depuis 3 semaines et qui n'ont pas posté d'absences.

Ne supprimez pas directement les membres. Tout d'abord, je poste la liste de ces membres dans un sujet. Je leur donne 24 h supplémentaire pour se manifester. Si je ne reçois rien, je supprime.

• Pour les doubles comptes ou les triples comptes ; on donne 3 semaines ensuite un mois pour que les gens se manifestent. Sinon, on supprime le compte délaissé.  

=> Si l'un de vous ne peut pas faire son contrôle pour une raison ou une autre, dites le, quelqu'un d'autre s'en occupera =)  

Validation :

On oubli les " je te valide, bon jeu" ! Faisons en sorte de critiquer la fiche, de complimenter la prose du membre. De revenir sur certains passages de son histoire. Faites attention aux incohérences aussi, faites attention aux fautes trop répétitives. Si tout vous semble correcte, voici le code à mettre. Dans ce code, il y a absolument tout les liens nécessaires pour guider le nouveau membre :

Code:
Code à venir

Les membres ont 7 jours pour pouvoir finir leur fiche. A leur demande, un délai peut leur être accordé.
Passé les 9 jours, la fiche du membre se retrouve dans les fiches en danger, il a ensuite encore 7 jours pour finir sa fiche avant d'être définitivement supprimé du forum. Voici le message à poster lors du déplacement de la fiche dans la partie en danger.

Code:
Code à venir

• Si le personnage est un DC, ajoutez le dans le groupe où se trouve son premier personnage.

Demandes diverses :

Lorsqu'il s'agit d'une demande d'un scénario, assurez-vous que le membre a ses 50 points. Vous n'êtes pas obligés d'attendre l'avis des autres. Donnez votre d'accord et ensuite direction ;
Panneau d'administration => Modules => Don de point => Mettez le nom du membre ensuite retirez les 50 points !
Si par exemple le membre a 200 points, écrivez 150 pour que le compteur prend cela en compte =)

Lorsqu'il s'agit d'un DC, là il faudrait attendre l'avis des autres. Bien évidemment, si la demande est incomplète ( par exemple il ne donne pas les liens vers ses rps) on poste dans le sujet ou on lui envoie un MP afin de lui demander de compléter sa demande sinon elle ne sera pas prise en compte.

Lorsqu'il s'agit d'un changement de personnage ou changement d'avatar, il faudrait l'avis de nos trois.

Partenariat :

Quand il s'agit d'une demande de partenariat simple, inutile de poster dans le sujet et dire "qu'on va en parler". Si le forum vous plait, si le contexte vous tape dans l'oeil, acceptez-le. Ajoutez le ensuite dans le sujet "nos partenaires" en prenant le code adéquat que chaque invité doit remplir.
Si on demande un échange de fiche, postez la dans la partie "la fiche de nos partenaires" avec le compte MILA.

Mais quand il s'agit d'une demande TOP là on discute entre nous =) ensuite, je l'ajouterai sur la PA.

=> Faites en sorte de ne pas toucher directement la PA. Disons que FA a quelques petits bugs et n'acceptent plus les infobulles. Du coup, si vous modifiez la PA directement, vous verrez des trucs pas vraiment jolis xD

Autres trucs :

Quand un sujet devient inutile dans notre section, ne le supprimez pas , déplacez le dans la partie " corbeille d'admin" =)
Quand un RP est terminé, déplacez le dans "Corebille rp" mais quand une fiche présentation est à archiver, mettez la dans " corbeille fiche". Pour les autres sujets, mettez le dans "corbeille".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest.creer-forums.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1